dimanche 8 mars 2015

clafouti pêche amande

le gâteau de ce samedi est un clafouti à la pêche j'adore ce fruit je voulais le manger autrement et associer au croquant des amandes éffilées c'était juste trop bon....
026
il faut:
10 pêches au sirop 
100g de farine
1/2 sachet levure chimique
100g de sucre
3 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
200ml de lait
50g d'amandes effilées+1 poignée

préchauffer le four à 180° (th6)
dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé,les oeufs et le lait énergiquement
ajouter les 50g d'amandes effilées 
dans un moule à manqué beurré, déposer les demis pêches 
verser le mélange précédent dessus et parsemer d'amandes éffilées
mettre au four 35min (la surface doit restée blonde)
pour plus de gourmandise j'ai parsemé d'un sachet de sucre vanillé à la sortie du four 
attendre complet refroidissement avant de démouler le clafouti cela évitera qu'il se casse
017
025
027
bonne dégustation!!!!!!

pour ceux qui réalisent l'une de mes recettes envoyez moi une photo et votre prénom pour la nouvelle rubrique "mise à l'honneur", de plus allez cliquer sur la page facebook du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire