dimanche 8 mars 2015

riz au lait sur lit de caramel

une petite variante du riz au lait que j'ai déjà proposer, j'ai fait un caramel que j'ai déposer au fond des ramequins....
056
il faut pour le caramel:
50g de sucre 
35ml de lait concentré non sucré 
6 càs d'eau
pour le riz au lait c'est ici

dans une casserole mettre le sucre et l'eau 
faire fondre sans remuer avec des ustensiles
quand le mélange fait un léger bouillon relever légèrement la casserole et faire des petits mouvements circulaires en évitant les bords pour que le sucre ne se cristalise pas
quand le mélange devient brun foncé, mettre le lait concentré
au premier bouillon prendre votre fouet ou spatule en bois et bien mélanger pour homogéiniser le caramel avec le lait (le mélange va légérement s'épaissir)
mettre dans le fond des ramequins
049 et le riz au lait par dessus 
bonne dégustation!!!!!!
pour ceux qui tenterai l'une de mes recettes pensez à m'envoyer une photo avec votre prénom que je vous mette à l'honneur 
pensez également à cliquer j'aime dans l'encadré facebook merci d'avance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire